Vous êtes ici : FCI version française > Devenez donateur :

Devenez donateur

Pourquoi donner ?

Le don vous permet de devenir acteur et moteur du développement des écoles. Grâce à votre soutien, les projets peuvent devenir réalité.

Entreprises

• Accéder à un réseau international d'étudiants de tout premier plan (ingénieurs, masters, doctorant, post-doctorants) et de diplômés.

• Contribuer aux avancées de la recherche, accéder aux meilleures compétences internationales, bénéficier en priorité des résultats des travaux de recherche.

• Accroître la visibilité de votre entreprise sur les campus.

• Participer aux évènements organisés par les écoles et de façon plus générale à la vie de l'école.

Particuliers

• Participer au développement et au rayonnement des écoles

• Soutenir les projets des étudiants : projets de mobilité, ouverture sociale

• Continuer à dynamiser le réseau

•  Transmettre à la jeune génération et faire vivre cette solidarité inter-générationnelle

• Contribuer à faire vivre l'esprit centralien

mise à jour le 30 novembre 2016

Des formations AVEC et POUR votre entreprise

Philippe BONNAVE
Directeur Général Délégué de Bouygues Construction
Président du Conseil d'Administration de l'Ecole Centrale de Lille

« Dans une économie en profonde mutation, les entreprises partenaires des écoles apportent leur vision du rôle de l'ingénieur et des enjeux du futur. La Fondation et ses instances contribuent fortement à ce dialogue positif qui porte sur l'avenir de nos jeunes, et bien entendu sur l'apport de ressources pour le développement de leur formation.

Le mécénat est une valeur fondamentale. Au-delà de la notoriété de nos entreprises, essentielle pour attirer les jeunes vers nos métiers, la Fondation investit sur le moyen et le long terme en favorisant l'esprit d'initiative des élèves et la recherche.

Entreprises, réseau des diplômés, parents d'élèves, rejoignez-nous, motivés par ce beau projet, celui de la Fondation, pour le développement prometteur des Ecoles Centrales de Lille, Marseille et Nantes. »