Vous êtes ici : FCI version française > Les Ecoles > Centrale Marseille :

Soutenez Centrale Marseille

Investissez dans le développement d'une grande école en Provence : soutenez Centrale Marseille !

Grâce à vos dons de l'année écoulée, des résultats concrets et prometteurs sont à noter. Notre atelier de fabrication numérique, le Fablab Marseille, premier du genre en Provence, a été créé. Par ailleurs, de nouvelles bourses sociales et bourses au mérite ont été attribuées, favorisant ainsi plus de mobilité internationale sortante et entrante.

Pour l'année à venir, la Fondation poursuit la stratégie arrêtée par les trois Écoles Centrales (Lille, Marseille et Nantes), qui consiste à s'engager sur trois programmes communs :

solidarité et vie de l'élève
pédagogie et numérique
recherche et innovation

Nos objectifs concrets pour 2015 répondant à ces programmes sont

> L'augmentation de 50% des bourses sociales et au mérite

Centrale Marseille compte dans ses rangs de nombreux élèves issus de milieux sociaux modestes. Le soutien renforcé aux projets de ces élèves est l'une des priorités de la fondation en 2015, en particulier par le versement de  14 bourses d'aide à la mobilité internationale sur critères sociaux et académiques. Accueillir les meilleurs élèves internationaux méritants est l'autre enjeu stratégique du développement de ce programme.

> Lancement du projet Marseille Creativity Center

Le Marseille Creativity Center est un bâtiment innovant de plus de 4000 m2 dédiés aux nouveaux processus d'apprentissage et d'innovation, tels que le numérique les a reconfigurés. Associant les fonctionnalités d'un Learning Center et d'un Fablab, lieu de rencontre, de stimulation et de collaboration entre étudiants et chercheurs, PME et association, le Marseille Creativity Center a pour vocation de devenir le coeur battant du technopole de Château-Gombert.

En savoir plus  https://www.centrale-marseille.fr/fr/focus/marseille-creativity-center-mc2

mise à jour le 3 juillet 2017

Faire un don à Centrale Initiatives pour soutenir Centrale Marseille

Avec Centrale Initiatives, vous décidez de l'affectation de vos impôts* !

En tant que fondation reconnue d'utilité publique, la Fondation de France offre aux donateurs les avantages fiscaux les plus favorables.

PARTICULIER
Possibilité de bénéficier de déduction sur l'impôt sur le revenu et sur l'ISF.
. Incidence de votre don sur l'impôt sur le revenu
Vous pouvez déduire 66% du don de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% du revenu imposable (au-delà report possible sur 5 ans).
. Incidence de votre don sur l'ISF
Si vous êtes redevable de l'ISF, vous pouvez diminuer votre impôt en réalisant un don. La loi TEPA (travail, emploi, pouvoir d'achat) du 21 août 2007 a instauré une réduction pour don aux oeuvres égale à 75% du versement dans la limite de 50 000 euros*.

* Limite commune avec la réduction d'ISF pour souscription au capital de PME. Non cumulable avec la réduction d'impôt sur le revenu pour don aux œuvres.

ENTREPRISE
Déductibilité du don à hauteur de 60% de l'impôt sur les sociétés, dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires hors taxes (au-delà, report possible sur 5 ans).
* Sous réserve de modifications postérieures à la date d'expédition de ce document.