Vous êtes ici : FCI version française > Vos espaces > Diplômés :

Espace diplômés

Diplômés des Écoles Centrales de Lille, Marseille et Nantes

accompagnez le développement des écoles

Vous êtes diplômé(e) des Écoles Centrales de Lille, Marseille ou Nantes, vous êtes attaché(e) au devenir de votre école, soutenez les actions de la Fondation Centrale Initiatives.

Au cours de ces dernières années, les écoles Centrale Lille, Marseille et Nantes ont renforcé considérablement leurs positions dans le domaine de la formation d'ingénieurs de haut niveau. Elles ont formé les ingénieurs, les dirigeants de nombreuses entreprises, aujourd'hui partout dans le monde. Elles ont franchi des étapes majeures dans le développement comme en témoignent les évolutions des programmes de formation, l'internationalisation et la progression dans le classement des grandes écoles d'ingénieurs.

Nous pouvons être fiers du chemin parcouru, de la qualité et de la pluralité des parcours proposés aux étudiants : double-diplôme à l'étranger, double-diplôme ingénieur-architecte, double-diplôme ingénieur-manager, masters erasmus mundus, etc. L'environnement universitaire national et international évolue fortement. Nos écoles ont su anticiper et se préparer mais nous devons aller encore plus loin.

Seule la mobilisation de chacun permettra à nos écoles de réaliser leurs ambitions et d'intégrer le premier cercle des écoles et des formations d'ingénieurs en Europe. La Fondation Centrale Initiatives a besoin de vous à travers :

- la participation de vos entreprises
- la mise en contact avec vos réseaux
- votre soutien personnel
dans le cadre d'un véritable partenariat gagnant-gagnant.

Grâce à vous, nous relèverons ce challenge et nous poursuivrons notre développement.

Emmanuel DUFLOS
de l'Ecole Centrale de Lille