Vous êtes ici : FCI version française > Vos espaces > Etudiants :

Espace étudiants

La Fondation Centrale Initiatives

La Fondation Centrale Initiatives, reconnue d'utilité publique  a pour but d'aider au développement des écoles Centrales de Lille, Marseille et Nantes. Elle est abritée par la Fondation de France.

Les missions

• Offrir l'accès aux enseignements proposés par les écoles aux meilleurs élèves, sans barrière financière
  • Améliorer les conditions de vie et d'études sur les campus
  • Adapter les pédagogies centraliennes aux nouvelles techniques de formation
  • Créer des instituts de recherche afin d'optimiser les compétences et savoirs dans les écoles

Les donateurs

• Entreprises,

• Diplômés,

• Elèves et parents d'élèves

mise à jour le 13 décembre 2016

Vous impliquer dans les actions de la Fondation, contactez :

Laure QUEDILLAC
Tél. 02 40 37 16 11 - Mob. 06 51 65 60 34
laure.quedillac@ec-nantes.fr

Des actions concrètes

• BRIO Les réalisations

Le programme s’adresse aux lycéens de l’agglomération nantaise domiciliés en zone urbaine sensible ou issus de milieux défavorisés.

• Delphine Vandaele, Iteemienne

La bourse de la fondation m'a permis de concrétiser ma volonté de partir aux Etats-Unis.

• Elia Guiheux, étudiante à Centrale Nantes

Je remercie la Fondation Centrale Initiatives et la Région Nord-Pas-de-Calais pour leur aide financière.

• GLOBE NOTE à travers le monde

Le fruit d'une année de travail de 10 musiciens amateurs, étudiants à Centrale Lille. Il s'agit d'un projet axé autour de la solidarité culturelle.

• IMPULSION

Trois ans que l’Ecole Centrale de Lille est engagée avec dans le programme « Une grande école : pourquoi pas moi ? »

• Marcell Stippinger, étudiant hongrois

La bourse de la Fondation m'a permis de pouvoir étudier avec moins de préoccupations financières.